Vacances à Marrakech

Nous organisons des excursions telles qu’Essouira, Télouet, Aït Ben Adou, Cascades d’ Ouzoud, Vallée de l’Ourika, ainsi que des circuits dans le sud marocain. Excursions et journées Quads, Buggy, Montgolfière, cheval.
Quad, sortie dans le désert, excursion 4*4, treck, boites de nuit, restaurants, chameau…

A côté des nombreux musées, et des ombrages des jardins, Marrakech offre de nombreuses possibilités de shopping, et la nuit peut être une vraie fête. La ville est aux pieds de l’atlas, et il est possible d’aller profiter de la vallée de l’Ourika, ou de rejoindre le désert.

 

A visiter à Marrakech : les incontournables

Le minaret de la Koutoubia

Un chef d’œuvre de l’architecture hispano-mauresque du XII ème siècle qui inspira le minaret de Séville.

La place Jemaa EL Fna

La place Jemaa Fna, de forme irrégulière, est classée patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Autrefois lieu des exécutions en place publique, elle est le point de rendez-vous de tous les petits marchands, diseurs de bonne aventure, charmeurs de serpents, musiciens, chanteurs, acrobates, poseurs de henné, montreurs de singe du Maroc. On y trouve de nombreux vendeurs de jus d’orange, des étals où l’on peut manger des grillades, des escargots, mais toute cette effervescence n’est pas artificielle car cet endroit n’est pas seulement réservé aux touristes, on y rencontre aussi de nombreux Marrachkis. On peut profiter du spectacle, des terrasses panoramiques des différents cafés.

Le Palais de la Bahia

La « Bahia » signifie la Belle». Ce palais fut construit à la fin du XIXème siècle, vers 1880 par le vizir Ben Moussa en l’honneur de sa favorite

La qualité des décorations des salles de réception de style mauresque associée à la fraîcheur des patios plantés d’orangers et de fleurs font de ce palais un incontournable de la visite de Marrakech.

Vous pourrez y admirer entre autres des sols en zelliges, des panneaux de stuc, des plafonds en cèdre peint, des portes en bois richement décoré…

Les souks

Incontournable pour l’ambiance unique de ce bazar monumental, pour ses odeurs, ses couleurs. Pour se prendre au jeu des négociations avec les marchands, pour se perdre dans ce labyrinthe.